Chez Poudrée Paris, nous accordons une place essentielle à l’artisanat. Si nous mettons pleinement en valeur les bougies en granulés, c’est parce qu’elles permettent d’exprimer pleinement sa créativité. Dès lors, il paraît naturel de consacrer un article à la question suivante : comment fabriquer une bougie en perles de cire ?
N’hésitez pas à compléter cette lecture par le visionnage de nos tutoriels vidéo. Vous deviendrez rapidement autonomes au moment de concevoir ces accessoires décoratifs aux lueurs apaisantes.
Sachant que nous restons pleinement disponibles en cas de doutes. Nous connaissons parfaitement l’art et la manière d’embellir une zone avec ces petites billes délicates.
La phase préparatoire : ce qu’il faut réunir pour préparer sa bougie en perles de cire
Afin de donner forme et joliesse à cet objet vraiment moderne, voici le matériel qu’il convient de préparer en amont :
- Les perles de cire. C’est évidemment la base de la confection !
- La mèche de bougie.
- Une fragance pour parfumer votre bougie.
- Un récipient permettant d’accueillir la source de lumière. Préférez les matériaux robustes face à la chaleur, pour éviter tout accident. Nettoyez-le correctement avant toute utilisation.
- Un bâtonnet, ou objet équivalent, permettant de remuer les granulés.
Tout est en place ? Parfait ! Passons à la fabrication en tant que telle.
Donner forme à la bougie en granulés : une méthode vraiment simple et accessible
Imaginons que vous décidiez d’utiliser un pot en verre.
Assurez-vous qu’il soit parfaitement propre, encore une fois. Versez la base préparatoire de la Poudrée, notre bougie en perle de cire donc, dans le récipient.
Remplissez-le aussi généreusement que désiré. Grâce au bâtonnet, ou à un accessoire de cet acabit, faites en sorte de disposer les perles selon une certaine uniformité. Selon la simplicité de l’ensemble, remuer un peu l’objet peut suffire.
Ensuite, c’est très simple : il suffit d’ajouter la mèche (ou les mèches), et de les allumer, comme avec une bougie classique.
Fabrication d’une bougie en perles de cire : la chaleur d’une conception maison
L’équipe de Poudrée Paris vous confie les clés d’un assemblage durable, qui vous offrira un confort, un plaisir visuel et olfactif pendant de nombreuses heures.
Chaque fabrication d’une bougie en perles de cire se révèle légèrement, voire sensiblement différente de la précédente selon ce que vous choisissez de réaliser.
Comme si cela ne suffisait pas, la cire restante, une fois que l’accessoire a rendu sa dernière lueur, se prête à d’autres créations. Vous pouvez imaginer des ornements aux inspirations diverses ; par exemple pour orner un meuble, ou arranger de petits sachets parfumés.
Vous rencontrez des difficultés lors d’une élaboration ? Vous avez des interrogations concernant les matériaux à privilégier pour le contenant ? Quelle que soit votre requête, nous nous tenons à votre disposition. C’est une expérience nouvelle et fédératrice que propose Poudrée Paris. Sachant que nos vidéos sont accessibles à tout moment ! Une base précieuse, initiant votre propre fabrication de bougies en perles de cire.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.