Les bougies en perle de cire offrent une précieuse alternative à leurs équivalents traditionnels. Elles embellissent une pièce avec délicatesse, laissant leur fragrance s’épanouir petit à petit. Mais combien de temps durent-elles avant qu’il ne devienne nécessaire de les remplacer ?
Nous allons répondre à cette question importante… et en profiter pour vous donner quelques conseils. Des conseils visant à optimiser la durabilité de ces jolies sources de lumière et de chaleur en granulés.
Quelle est la durabilité d’une bougie en perles de cire ?
Chez Poudrée Paris, nous tenons à ce que vous puissiez profiter de nos produits le plus longtemps possible.
Ainsi, notre bougie en perle de cire classique de 500g est prévue pour une utilisation totale de 200h.
Il est important de noter que cela correspond (environ) à la ténacité de 10 bougies traditionnelles. Sachant que la cire restante peut être réemployée (décorations parfumées, bricolages…), on peut parler d’une extensibilité exceptionnelle.
Vous souhaitez tirer le meilleur de ces ravissantes alliées sphériques ! Comme promis, nous vous livrons une série de recommandations à cet égard.
Comment optimiser la durée de vie d’une bougie en granulés ?
Il ne faut pas imaginer doubler le temps d’utilisation, certes… mais vous pouvez quand même marquer une différence de quelques heures en privilégiant un usage raisonnable et précautionneux.
Par exemple, vous pouvez…
- Utiliser un éteignoir plutôt que de souffler sur l’accessoire. Cela évite de disperser la cire liquide et de créer de la fumée inutilement. Sachant que dans tous les cas, cette déclinaison de la bougie traditionnelle reste moins salissante que ses « ancêtres ». 🕯️
- Opter pour un stockage judicieux. Entreposez vos bougies dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière (directe, en tout cas) du soleil pour éviter que la cire ne fonde ou qu’elle perde de ses ravissantes couleurs. C’est particulièrement important si, par exemple, vous n’avez pas prévu de vous servir tout de suite du produit.
- Éteindre la bougie en perles de cire dès que vous quittez un endroit. Nous sommes ravis que vous puissiez profiter de vos soirées les plus chaleureuses à la lueur de la Poudrée. Cela dit, s’il n’y a personne pour en admirer les effets… il vaut mieux la préserver, n’est-ce pas ?
- Coupez légèrement la mèche (4 à 6 mm). Cela permet d’éviter une combustion trop importante, liée à une flamme excessivement forte.
Bougies en perle de cire : une longévité très appréciable… et appréciée !
Jusqu’ici, nous avons eu d’excellents retours concernant la longévité des bougies en perles de cire qui gorgent nos rayons.
Ce sont de véritables atouts pour votre décoration. Non seulement elles restent plus longtemps « en vie », mais elles affichent également des avantages écologiques indéniables.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Vous avez des doutes quant à la manière de préserver leur durabilité ? Sentez-vous libre de nous contacter ! Nous vous accompagnons volontiers dans le meilleur usage possible de ces beautés granulées.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.